Accueil familial

A la recherche d’un hébergement en accueil familial, les pèlerins peuvent joindre l’association par téléphone, une permanence téléphonique est assurée entre mars et octobre de chaque année. Ils peuvent également contacter l’Office de Tourisme de Vendôme : 47 Rue Poterie, 41100 Vendôme. Téléphone : 02 54 77 05 07.

 

Liste des hébergements

L’association gère une liste des hébergements pouvant accueillir des pèlerins en Loir-et-Cher. Outre les accueils familiaux, cette liste regroupe les gîtes, auberges de jeunesse, chambres d’hôtes et camping du Loir-et-Cher qui proposent des prestations susceptibles d’intéresser le pèlerin. D’autres hébergements dits commerciaux peuvent être situés sur ou à proximité du chemin, ils ne sont pas listés par l’association.

Le pèlerin peut accéder à quatre types d’hébergement :

ACP1 : Accueil commercial (hôtel, chambre d’hôte, camping, gîte d’étape).

ACP2 : Idem ACP1 avec tarif préférentiel pèlerins.

ACP3 : Associations, structures religieuses avec tarif fixe ou donativo.

ACP4 : Accueil familial.

Des familles, parfois chrétiennes, reçoivent en milieu familial, pour une soirée et une nuit, le pèlerin afin de passer un moment de vie privilégié. L’accueil peut être gracieux, mais généralement une contribution volontaire doit être proposée par le pèlerin (donativo). Les hébergements type ACP3 et ACP4 sont soumis à la présentation d’un crédencial valide.

Les accueils familiaux ne sont accessibles que par l’intermédiaire de l’association Compostelle41 ou l’Office de Tourisme de Vendôme.

Liste des hébergements

 

Nota : Nos informations sont fournies à titre indicatif. Elles sont mises à jour régulièrement mais des modifications non connues de notre part et indépendantes de notre volonté peuvent avoir été réalisées pour des raisons techniques, climatiques ou pratiques par les différents acteurs du Chemin. Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et prendre contact avec nous si vous constatez des évolutions, erreurs ou manque de balisage, améliorations à réaliser.

Retour